Fabrication, livraison, pose de vos fenêtres :

vos questions les plus fréquentes

 

 

Comment s'effectue la prise de mesures ?

  

La prise de mesures de vos fenêtres est toute simple chez GOFENETRES : il suffit de prendre les cotes du tableau extérieur (la maçonnerie), y compris quand vous souhaitez équiper vos menuiseries d’un volet roulant. Si votre tableau n’est pas droit et qu’il y a de grandes différences de mesures d’un côté et de l’autre, renseignez les cotes maximales.


IMPORTANT : Les mesures n’ont pas besoin d’être prises au centimètre près, car notre métreur se rend quoi qu’il en soit systématiquement sur le chantier avant tout passage de commande.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée aux mesures.

 

 

 

Comment commander ?

 

Vous pouvez réserver un métré en ligne ou prendre directement contact avec la boutique la plus proche.

  

 

  

Comment faire si aucune configuration en ligne ne correspond à mon besoin ?

 

 

Si vous avez besoin d'autres produits que ceux présentés en ligne et pour toute demande particulière : châssis hors format, couleurs spécifiques, options, produits complémentaires tels que les stores ou les portails, nous vous invitons à solliciter directement notre technicien lors de sa venue sur place ou en prenant contact avec votre boutique GOFENETRES.

  

 

 

Quel sont les modes de paiement possibles ?

 

La réservation d’un métré s’effectue directement en ligne via un règlement par CB (49 € TTC par projet, déduits du devis final lors du passage du métreur) ou via Paypal.

 

Les produits et la pose seront ensuite réglés directement à la boutique par chèque ou CB.

 

 

  

Comment financer mon projet de rénovation de menuiseries ?

 

Afin de concilier votre budget et vos envies, nos concessionnaires vous proposent des facilités de paiement très avantageuses, adaptées à votre projet et à votre situation personnelle.

Par ailleurs, différentes aides gouvernementales permettent de financer tout ou partie de certains projets. Vous trouverez le détail dans notre guide.

 

Pour plus d’information sur les modes de financement possibles, contactez directement votre concessionnaire GO FENETRES près de chez vous.

 

 

 

Où mes produits sont-ils fabriqués ?

 

Nous produisons nos menuiseries dans quatre sites de fabrication en France : majoritairement en Mayenne, dans l’Indre, dans le Bas-Rhin et dans les Vosges. 

 

 

 

Comment s'effectue la livraison ?

 

Pour vous éviter les désagréments d’un semi-remorque dans votre ruelle et le stockage de vos nouvelles menuiseries dans votre jardin, nos usines assurent la livraison de la marchandise dans nos dépôts de stockage, situés à proximité de chez vous. Le jour du chantier, que nous effectuions la pose des menuiseries ou non, nos équipes livrent les produits sur place en fourgon.

 

La livraison de vos nouvelles fenêtres n’engendrera pour vous aucun coût supplémentaire.

 

 

 

Quels sont les délais de livraison habituels ?

 

Le délai compris entre la prise de commande et la pose de vos menuiseries peut varier selon les gammes ou la période de l’année (les délais sont souvent rallongés de deux semaines pendant les congés d’été, du fait de la fermeture estivale des sites de fabrication). De manière générale, il faut compter entre 6 et 8 semaines pour recevoir vos produits, à partir de la commande effectuée auprès de notre concessionnaire.

 

Nous vous communiquons les délais à chaque étape de votre commande, puis planifions la pose de vos menuiseries en amont et avec vous.

 

 

A quel taux de TVA sont assujetties les fenêtres ?

 

Vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit, soit 5,5% au lieu de 20%, en achetant vos fenêtres. Sans conditions de revenus, ce dispositif concerne à la fois les produits et les travaux associés. Certaines conditions sont cependant à remplir :

 

-        il est nécessaire que les produits affichent un coefficient thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,3 W/m2.K et un facteur de transmission solaire (Sw) supérieur           ou égal à 0,3, ou bien un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,7 W/m2.K et un facteur de transmission solaire (Sw) supérieur ou           égal à 0,36. Nos fenêtres ont un Uw d'1,3 W/m².K et un Sw de 0,41.

-        Les produits doivent être fournis et posés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

-        Les locaux doivent être à usage d’habitation et doivent avoir été bâtis depuis plus de deux ans.

En revanche, les travaux de construction, les produits installés par vos propres soins et ceux concernant des locaux professionnels sont donc soumis à un taux de TVA plein.

Dernière précision utile : un 3e taux de TVA, de 10%, est appliqué à certains produits, comme nos volets roulants.

 

Puis-je poser moi-même mes menuiseries ?

 

Pose en rénovation ou en dépose totale, fond de feuillure, délignage du cochonnet... la pose de menuiseries est un métier !

Vous pouvez bien entendu installer vos fenêtres vous-même, mais vous ne pourrez bénéficier ni du taux de TVA réduit (5,5%, voir ci-dessous), qui vous garantit un coût global à peu près similaire à ce que vous coûteraient vos menuiseries si vous deviez les poser vous-même, ni de la garantie décennale obligatoire pour les professionnels de la menuiserie, qui vous couvre d'éventuels dégâts liés à la pose (voir notre guide).

Ce serait alors dommage de vous priver d'une installation par nos équipes.

 

 

Qui sont vos concessionnaires ?

 

Le concessionnaire GOFENETRES est votre premier interlocuteur pour votre projet et pour toute question relative à vos produits (réglages, SAV). Nous ne confions notre marque qu'à des professionnels de la menuiserie, qui sont installés depuis des années sur votre secteur et qui sont reconnus pour leur parfaite maîtrise du métier.

Votre interlocuteur dans votre région : Nous trouver

 

 

 

Les certifications et labels de nos produits



Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire en ligne ou par mail à l’adresse info@gofenetres.net.