La garantie décennale des fenêtres et portes | Go fenêtres


Il y a tout juste 40 ans, le 4 janvier 1978, a été adoptée la loi n°78-12 « relative à la responsabilité et à l’assurance dans le domaine de la construction », destinée à simplifier la résolution des litiges liés à un sinistre sur un ouvrage, mettant en place le principe de la garantie décennale pour les métiers du bâtiment

=> Pour faire simple, il s’agit d’une garantie ayant pour but de couvrir les dommages suite à des travaux, jusqu’à 10 ans après l’achèvement de ces travaux, et permettant de lancer des réparations presque immédiatement en cas de dommage.

Avant cette loi, communément appelée loi Spinetta, les procédures judiciaires pouvant durer des années, le propriétaire d’un bien devait attendre que les responsabilités soient déterminées par une expertise pour obtenir réparation !

Ce dispositif ne concerne pas seulement le gros-œuvre, mais aussi la pose de fenêtres et de portes d’entrée, y compris dans le cadre de projets de rénovation tels que nous les réalisons chez GOFENETRES.

Les produits (fenêtres, portes et volets) sont couverts par une garantie fabricant

La conception des produits eux-mêmes n’est pas concernée par la décennale, mais est couverte par une garantie fabricant obligatoire, dont vous trouverez le détail dans notre carnet de garantie :

  • les pièces mécaniques et pièces d’usure sont ainsi généralement garanties 2 ans

  • la tenue des profilés, le vitrage et la filtration de l’eau sont garantis 10 ans (dans le cadre d’une utilisation normale des menuiseries).

La garantie décennale couvre les dommages liés à l’installation de menuiseries et ayant des répercussions importantes, notamment sur le plan financier, par exemple une infiltration d’eau autour de la fenêtre, un effondrement du linteau ou encore une chute de la fenêtre… nous vous rassurons, ce genre de sinistres est extrêmement rare et n’est à ce jour jamais arrivé au sein de notre réseau !

Il est nécessaire de faire poser vos menuiseries GOFENETRES par un professionnel agréé

Pour pouvoir bénéficier de la couverture décennale, il est nécessaire que la pose de nos produits ait étéréalisée par un professionnel couvert par cette assurance. Si vous posez vous-même vos fenêtres, vous ne pourrez bien entendu pas en bénéficier.

  • Tous nos concessionnaires ont souscrit une garantie décennale et vous transmettent, à lasignature du devis, une copie de leur attestation d’assurance ainsi qu’un exemplaire de notrecarnet de garantie.

  • Vous n’avez à effectuer aucune démarche, vos garanties sont activées automatiquement à la fin du chantier.

Pour toute question sur nos produits comme la porte fenetre 1 vantail, la fenetre 2 vantaux ou la fenetre fixe sans ouverture, n'hésitez pas à nous contacter.